Monuments

Qutub Minar

qutub minarQutub Minar est un site doté d’une architecture complexe, mêlant monuments religieux et tombes. Qutub Minar est un complexe architectural des monuments religieux et des tombes. Le monument le plus important, aussi connu sous le nom de Qutub Minar se compose d’une tour et d’un minaret.

Il mesure 73 mètres de haut et a été construit en 1193 par le sultan de confession musulmane Qutb ud-Din pour célébrer sa victoire sur le dernier dirigeant indien de Delhi. Le monument a été classifié comme patrimoine mondiale par l’UNESCO.

  • Prix pour les étrangers*: 250rs
  • Price pour les ressortissants indiens: 10rs
  • Métro: Qutub Minar
  • Heures d’ouverture: lever du soleil au coucher du soleil
  • Ouvert tous les jours

Humayun’s Tomb

humayun tombEntouré de jardins verdoyants, ce mausolée est un joyaux d’architecture. Il a été construit au milieu du 16ème siècle par Haji Begum, première femme de l’empereur Mughal Humayun. Pour honorer les origines de sa femme, il a mêlé des signes architecturaux d’origine perse avec le style locale.

Bien ordonnée et raffiné au fils des années, il a servit de model pour le somptueux Tah Mahal. Le monument a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

  • Prix pour les étrangers: 250rs
  • Prix pour les ressortissants indiens: 10rs
  • Métro: JLN Stadium
  • Heures d’ouverture: lever du soleil au coucher du soleil
  • Ouvert tous les jours

Jama Masjid

jama masjidSurplombant Old Delhi, the « Friday Mosque »  est la dernière construction de Shah Jahan, construit entre 1644 et 1658. Sa cour intérieure peut acceuillir plus de 25,000 croyants, la classant au rang de plus grande mosquée en Inde.

Pour 100rs de plus, il est possible de monter au sommet du minaret Sud, où la vue est magnifique. Les femmes doivent être accompagnées. Pour entrer dans la mosquée, vous devez porter de long vêtement et un pantalon.

  • Appareil photo: 300rs
  • Pas de touristes pendant les heures de prières
  • Métro: Chawri Bazaar
  • Heures d’ouverture: 7h-12h / 13h30-18h30
  • Ouvert tous les jours

Red Fort

red fortEntrer dans les vestiges de cet imposant fort vous donnera une idée de ce qu’était la splendeur de l’empire Moghol. Ses murs mesurent 18 mètres de haut et ses monuments orné de marbre datant de l’âge d’or de cette dynastie, temps de splendeurs sans égal.

Le fort a été construit en 1638 et 1648 par Shah Jahan pour protéger son nouveau capital. Il n’a cependant jamais eu le temps d’en profiter, puisqu’il a été chassé du pouvoir par son fils et emprisonné dans le fort d’Agra. Le soir, un spectacle de son et lumières recréer les événements de l’histoire de l’Inde en lien avec le fort.Vous pouvez réserver vos tickets en ligne sur www.theashokgroup.com

  • Prix pour les étrangers*: 250rs
  • Prix pour les ressortissants indiens: 10rs
  • Métro: Chandni Chowk
  • Heures d’ouverture: lever du soleil au coucher du soleil
  • Ouvert tous les jours

Nizamuddin Dargah

nizamuddin dargahCe lieu saint est le haut lieu du soufisme à Delhi. Il accueille une foule permanente de fidèles, au milieu des étals de fleurs et des épices indiennes. Les jeudis soirs, vous pouvez assister aux chants religieux et ça vaut le déplacement! Perdez vous ensuite de ce labyrinthe et imprégnez vous de l’Inde réelle.

Les nombreux étales de brochettes et viandes sont à ne pas manquer. Par respect par les habitants d coin, couvrez vous bien la tête, les bras et portez un pantalon.

  • Gratuit pour tous le monde
  • Jeudis soirs: perfomance de musique soufiste
  • Métro: JLN Stadium
  • Heures d’ouvertures: 24h/24
  • Ouvert tous les jours

Akshardham Temple

akshdardam templeCe temple ostentatoire et somptueux a été inauguré en 2005. Construit en grès rouge et de marbre blanc, surmonté de dômes, il offre un mélange d’architecture traditionnelle de l’Orissa, du Gujarat, du Rajasthan et l’Empire moghol.

A l’intérieur, quelques 20.000 divinités sculptés transportent les visiteurs à travers un voyage presque psychédélique de la mythologie hindoue. Vous n’êtes pas autorisé à prendre des photos et apporter quoi que ce soit avec vous à l’intérieur du temple. Il y a des vestiaires où vous pouvez laisser vos effets personnels.

  • Gratuit
  • Appareil photo/portable non autorisés
  • Métro: Akshardam
  • Heures d’ouverture: 9h30-17h30 oct-mar / 9h30-18h30 apr-sep
  • Fermé les lundis

India Gate

india gateSitué à l’extrémité de Rajpath, ce monument est souvent bondés aussi bien de touristes que de familles indiennes.

Ces 42 mètres de pierre en forme d’arche, conçu par Lutyens, rend hommage aux 90.000 soldats de l’armée indienne qui sont tombés pendant la Première Guerre mondiale, lors des interventions au Nord-Ouest de la frontière, en même temps que la guerre anglo-afghane en 1919.

  • Gratuit
  • Porte fermée la nuit
  • Métro: Khan Market
  • Heures d’ouverture: 24h/24
  • Ouvert tous les jours

Lotus Temple

lotus templeConçu par Irano-Architecte canadien Fariborz Sahba, le temple du Lotus (Lieu culte Bahai, 1986) est l’endroit idéal pour apprécier le silence – chose rare à Delhi. Le bâtiment en forme de fleur de Lotus avec 27 pétales recouvertes de marbre blanc. Le temple accueille des croyants de toutes confessions pour prier ou méditer en silence, selon leurs propres croyances.

  • Gratuit
  • Métro: Kalkaji Mandir
  • Heures d’ouverture: 9h-19h apr-sept / 9h-17h30 oct-mar
  • Fermé les lundis

Lodhi Garden

lodhi garden the astonishingly distinctive

Ce grand, paisible et luxuriant jardin est populaire auprès des marcheurs. Il est calme le matin en semaine, mais souvent bondé de pique-niqueurs le dimanche. Il abrite les tombeaux des souverains Sayyid et Lodi, ainsi que l’impressionnante mosquéeBara Gumbad datant du XVe siècle et les incroyables tombes distinctives de Muhammad Shah et Sikander Lodi.

  • Gratuit
  • Métro: Khan Market
  • Heures d’ouverture: 5h-21h apr-sep / 18h-20h oct-mar
  • Portes fermées la nuit


Advertisement

Monuments Delhi

Qutub Minar

qutub minarQutub Minar is an architectural complex of religious monuments and tombs. The most important monument, also known as Qutub Minar is a tower and minaret.

Measuring 73 meters in height, it was built in 1193 by Muslim Sultan Qutb ud-Din to celebrate his victory on the last Hindu ruler of Delhi. The monument has been classified as a World heritage Site by UNESCO.

  • Price for Foreigner*: 250rs
  • Price for National: 10rs
  • Metro: Qutub Minar
  • Opening Hours: sundow to sunset
  • Open Daily

 

Humayun’s Tomb

humayun tombSurrounded by green gardens, this mausoleum is an architectural gem. It was built in the mid-sixteenth century by Haji Begum, the first wife of the Mughal Emperor Humayun. To honour the origins of his wife, he introduced elements of Persian architecture in the local style.

Arranged and refined over time, it served as a model for the sumptuous Taj Mahal. The monument has been classified as a World heritage Site by UNESCO.

  • Price for Foreigner: 250rs
  • Price for National: 10rs
  • Metro: JLN Stadium
  • Opening Hours: sundow to sunset
  • Open Daily

Jama Masjid

jama masjidOverlooking Old Delhi, the “Friday Mosque” was the last architectural work of Shah Jahan, built between 1644 and 1658. Its central courtyard can hold more than 25,000 worshipers, making it the largest mosque in India.

For an additional fee of 100rs, it is also possible to climb to the summit of the southern minaret, where the view is splendid. Women must be accompanied. To enter the mosque, you should wear long clothes and pants.

  • Camera: 300rs
  • No tourist during prayer
  • Metro: Chawri Bazaar
  • Opening Hours: 7am-12pm / 1.30pm-6.30pm
  • Open Daily

Red Fort

red fortEntering the remains of this massive fort allows you to get an idea of what was the Mughal splendour was really like. Its walls are 18 meters high and its monuments embellished with marble dating from the heyday of this dynasty, a time of unmatched splendour.

The fort was built between 1638 and 1648 by Shah Jahan to protect his new capital. He was never able to enjoy it however, as he was driven from power by his son and imprisoned in Agra Fort.An evening sound and light show re-creates events in India’s history connected with the fort. You can book your tickets online on www.theashokgroup.com

  • Price for Foreigner*: 250rs
  • Price for National: 10rs
  • Metro: Chandni Chowk
  • Opening Hours: sundow to sunset
  • Open Daily

Nizamuddin Dargah

nizamuddin dargahThis shrine is the high place of Sufism in Delhi. It hosts a permanent crowd of faithful followers, passing between the stalls of flowers and Indian spices. On Thursday evenings, you will be able to attend religious songs that are truly worth the visit ! You can then just lose yourself in the maze of streets to become enveloped in real India.

The many kebab stalls with thei meat skewers are not to be missed.Out of respect for the inhabitants of the area, you should wear long clothes and pants.

  • Free for everybody
  • Thursdays night, Sufi performance
  • Metro: JLN Stadium
  • Opening Hours: 24h/24
  • Open Daily

Akshardham Temple

akshdardam templeThis ostentatious and lavish temple was inaugurated in 2005. Built in red sandstone and white marble, surmounted by domes, it offers a mix of traditional architecture from Orissa, Gujarat, Rajasthan and the Mughal Empire.

Inside, some 20,000 carved deities transport visitors through an almost psychedelic journey of Hindu mythology. You are not allowed to take pictures and bring anything inside the temple area. There are cloakrooms where you can leave your belongings.

  • Free
  • No camera allowed
  • Metro: Akshardam
  • Opening Hours: 9:30am-5:30pm oct-mar / 9.30am-6.30pm apr-sep
  • Closed on Monday

India Gate

india gateLocated at the extremity of Rajpath, this monument is often crowded with both tourists and Indian families.

This 42 meters stone arch, designed by Luytens, honours the 90,000 soldiers of the Indian Army who fell during the First World War, in the operations in the North West Frontier at the same time than Anglo-Afghan War in 1919.

  • Free
  • Gate closed at night
  • Metro: Khan MarketOpening Hours: 24h/24
  • Open Daily

Lotus Temple

lotus templeDesigned by Irano-Canadian architect Fariborz Sahba, Lotus Temple (Bahai house of worship or 1986) is an ideal place to enjoy the silence – a rare experience in Delhi. The building reproduces the shape of a lotus flower with 27 petals covered with white marble. The temple hosts the followers of all faiths to pray and meditate in silence, according to their own beliefs.

  • Free
  • Metro: Kalkaji Mandir
  • Opening hours: 9am-7pm apr-sept / 9am-5:30pm oct-mar
  • Closed on Monday’

 

Lodhi Garden

lodhi gardenThis large, peaceful and lush garden is popular with walkers. It is quiet weekday mornings but often crowded with picnickers on Sundays. It houses the tombs of the Sayyid and Lodi rulers, including the impressive Bara Gumbad XV century mosque, or the astonishingly distinctive graves of Muhammad Shah and Sikander Lodi.

  • Free
  • Metro: Khan Market
  • Opening hours: 5am-9pm apr-sep / 6am-8pm oct-mar
  • Gate closed at night


 

Advertisement