novembre 18, 2015

Préparer sa valise

Delhi hotel

Sac à dos ou Valise ?

Le sac-à-dos, bon plan pour ce type de voyage , surtout si vous faites de l’itinérant. Il est plus simple à porter dans les trains, bus et autres transports en commun. Les routes en Inde ne sont pas toujours goudronnées donc devoir tirer sa valise à roulettes est assez contraignant.

Il est important de bien se renseigner sur le poids des valises acceptées en soute pour éviter toute mauvaise surprise à l’aéroport. Le poids varie en fonction des compagnies.

Comment préparer sa valise ?

Valise voyage inde

Tout dépend de la période à la quelle vous allez résider à Delhi. Sachez qu’il fait froid en hiver. L’hiver dure de mi-décembre à fin janvier. Le reste de l’année les vêtements chauds ne vous serviront qu’en cas de climatisation excessive dans votre bureau (fréquent) ou si vous vous rendez en altitude.

Pour les filles, le mieux est d’éviter les jupes et décolletés même si la chaleur invite à se vêtir de nos tenues d’été, sauf dans le Sud de Delhi. Toujours se couvrir les jambes et les épaules. Les pantalons en lin ou sarouels peuvent faire l’affaire. Egalement des t-shirts en cotons larges, des longs gilets ou longues jupes. Cela pourra vous servir en cas de visite de monuments religieux!

Pour les garçons, le short n’est pas possible dans les monuments religieux. Vous verrez peu d’Indiens en porter.

Un foulard pour se protéger de la pollution et de la poussière. Si vous prenez le touk-touk (moyen de transport très courant en Inde), vous pourrez nouer votre foulard autour du nez pour éviter de respirer les mauvaises particules ou le mettre sur les cheveux pour la poussière. Contre la pollution, un masque sera toujours plus efficace, mais le foulard dépanne.

Pour les chaussures, tout simplement une paire des basket ou des sandales , en fonctions de la saison.

Ca peut être utile

  • Un spray d’eau rafraîchissante lors des grosses chaleurs
  • Des lingettes pour se débarbouiller rapidement en journée (poussière, sueur, pollution…)
  • Un poncho si vous partez en période de mousson

Ne pas oublier de conserver avec soi une photocopie et un scan de son passeport et de tout autre papier jugé important, au cas où l’on perde l’original.

Advertisement

November 18, 2015

Prepare your suitcase for India

Delhi hotel

Backpack or suitcase?

The backpack, good option for a trip in India, especially if you’re roaming. It is easier to carry in trains, buses and other public transport. The roads in India are not always paved therefore having to pull his suitcase with wheels is pretty compelling.

It is important to check the allowed weight of checked luggage to avoid any unpleasant surprises at the airport. Weight varies according to the airline.

How to prepare your suitcase?

Valise voyage inde

It  depends on the period on which you reside in Delhi. You should know that Winter can be cold. Winter lasts from mid-December to end of January. Your warm clothing can be helpful in case of excessive air conditioning in your office (common) or if you go in the hills.

For girls, it is best to avoid the skirts and necklines even if heat invites to dress our summer outfits. Always cover the legs and shoulders except in South Delhi. The linen trousers or harem pants can do the trick. Also t-shirts in cotton, long vests or long skirts. This will serve you if you visit religious monuments!

For boys, shorts are usually not accepted in religious monuments. You will see very few Indians wearing short pants.

A scarf to protect from pollution and dust. If you take the tuk-tuk (very common means of transport in India), you can tie your scarf around the nose to avoid breathing bad particles or put on the hair to protect them from dust. Against pollution, a mask will always be more effective, but the scarf helps out.

For shoes, just one pair of basketball or sandals, depends of the season.

It can be useful

  • A refreshing spray of water for hot weather
  • Wipes to wash up quickly after the day (dust, sweat, pollution …)
  • A poncho if you go during monsoon

Remember to keep with you a photocopy and a scan of your passport and any other important paper, in case you lose the original.

Advertisement