Applications utiles

Les applications mobiles pour smartphones peuvent rendre bien des services lors d’un périple en Inde. Que cela soit pour calculer un itinéraire, trouver un moyen de transport, dénicher de bonnes adresses, certaines applications se révèlent d’une efficacité remarquable. Voici une petite sélection :

  • Uber/Olacab

application delhi

Se déplacer en autorickshaw (tuk-tuk) est une expérience en soi, mais le soir, ces petits véhicules à trois roues sont moins agréables. Les chauffeurs sont difficiles à trouver, ils chargent plus cher et les longs déplacements peuvent paraître interminables, surtout l’hiver lorsqu’il fait froid.

Dans les deux cas, le principe est le même. Le GPS de votre téléphone enregistre votre position, l’application indique où est le chauffeur le plus proche, elle le contacte automatiquement et le logiciel calcule ensuite le prix de votre course.

Olacabs possède l’avantage de la quantité de voitures sur la route, et le service est offert dans plus de villes. Les chauffeurs sont souvent un peu moins habiles avec le logiciel. Ils risquent donc de vous téléphoner pour savoir où aller vous chercher (même s’ils ont votre emplacement sur la carte), ce qui peut être complexe s’ils ne parlent pas anglais.

Uber est pour sa part un peu plus facile d’utilisation, votre paiement s’effectue automatiquement avec votre carte de crédit, mais vous risquez d’attendre votre voiture plus longtemps.

  • UrbanClap

Besoin d’un électricien, d’un plombier ou d’un prof de yoga ? Tout est a porter de click avec UrbanClap.

  • Mapsme

carte delhi

Maps.me est une application de cartographie permettant de télécharger localement les cartes du monde entier pour une consultation hors ligne. Maps.me dispose d’un mode itinéraire utilisable partout en Inde.

Toutes les cartes de Maps.me, à télécharger au préalable, sont proposées gratuitement. Les cartes sur lesquelles il est possible de zoomer sont très détaillées et affichent un certain nombre de points d’intérêt comme les magasins, restaurants, stations service, et distributeurs automatique de billets.

  • CaptivaTour

Des applications Audioguide pour visiter Delhi en toute simplicité ! Pour ceux d’entre vous qui aiment visiter les monuments du patrimoine, une bonne option est l’application CaptivaTour, qui a des guides audio-visuels immersifs pour les principaux monuments de Delhi et d’Agra. L’application est disponible pour iOS et Android. Une fois téléchargée sur votre téléphone, elle fonctionne sans internet.

Captiva Tour

  • Chalo Delhi

Apps india

Cette application vous renseignera sur les meilleurs restaurants où manger, les bars cosy pour prendre un verre, les principaux monuments à visiter à Delhi, les marchés où chiner et les différences entre les nombreuses religions. Vous n’aurez plus de difficultés à déchiffrer votre carte dans un resto indien en consultant notre glossaire des plats traditionnels! Les cartes du métro et de la ville sont également disponibles sur l’application.

 

  • IRCTC Connect

Train delhi

La réservation des billets de train sur le site de IRCTC peut être une expérience fastidieuse. L’application IRCTC Connect vous simplifie la vie en vous aidant à rechercher, réserver et annuler vos billets. Elle sauvegarde les détails des passagers, ainsi vous n’avez pas à saisir les mêmes à chaque fois. Cependant pour effectuer votre réservation, vous devez obligatoirement avoir un compte en banque indien.

  • Cleartrip Hotel, Flights, Irctc

Apps India

Cette application vous permet de réserver des chambres d’hôtels, des billets de bus, de train et d’avion. Vous aurez besoin d’un identifiant IRCTC pour les billets de train. Les paiements peuvent être effectués par netbanking, carte de débit ou crédit. En outre, c’est une des rares applications qui vous permet de payer avec votre carte de crédit internationale.

 

 

  • English to Hindi Translator

Traducteur anglais hindi

Si vous ne parlez pas un seul mot hindi, ne vous inquiétez plus! Désormais vous pouvez compter sur l’application English to Hindi Translator ! Il y a plus de 500 mots et phrases utilisés couramment dans la vie quotidienne indienne que vous allez pouvoir apprendre en écoutant la prononciation.

Advertisement

Useful apps

Mobile applications for smartphones can be quite useful during a trip to India. Whether for a route, find a means of transport, finding good places, some applications are proving remarkably effective. Here is a small selection:

  • Uber/Olacab

application delhi

Move in autorickshaw (tuk-tuk) is an experience in itself, but at night, the small three-wheeled vehicles are less pleasant. The drivers are hard to find, they charge more and long journeys can seem endless, especially in winter when it’s cold.

In both cases, the principle is the same. The GPS of your phone saves your position, the application indicates where the nearest driver is, it automatically contacts him and the software then calculates the price of your race.

Olacabs has more cars on the road and the service is available in more cities. However, drivers are often not confident with the software. They are therefore likely to call you to find out where to pick you (even if they have your location on the map), which can be complex if they do not speak English.

Uber is for his part a little easier to use, your payment is done automatically with your credit card, but you may have to wait your car longer.

  • UrbanClap

Need an electrician, a plumber or a yoga teacher? Everything is a click away with UrbanClap.

  • Mapsme

applications is a mapping application to download local maps from around the world for offline viewing, available across India.

All cards of, to download previously, are free. Charts on which it is possible to zoom are very detailed and show a number of points of interest such as shops, restaurants, gas stations, and automatic teller machines.

  • CaptivaTour

Audio guide applications to visit Delhi with ease! For those of you who love visiting heritage monuments, a good option is the CaptivaTour App, which has immersive audio-visual guides for leading monuments in Delhi and Agra. The app is available in iOS and Android. Once you download it on your phone, it works offline; no data connection needed on site.

Captiva Tour

  • Chalo Delhi

Apps india

This application will tell you about the best restaurants to dine, the main attractions in Delhi and markets where to bargain. You’ll have no trouble deciphering your card in an Indian restaurant by visiting our glossary of traditional dishes! The maps of the metro and the city are also available on the application.



  • IRCTC Connect

Train delhi

Booking train tickets on IRCTC website can be a tedious experience. The IRCTC Connect application simplifies your life by helping you search, book and cancel your tickets. It saves the details of the passengers, so you do not have to enter the same every time. However to make your reservation, you must have an Indian bank account.


  • Cleartrip Hotel, Flights, Irctc

Apps India

This application allows you to book hotel rooms, bus tickets, train and airplane. You will need a IRCTC account to book train ticket. Payments can be made through netbanking, debit or credit card. Also, this is one of the few applications that allows you to pay with your international credit card.



  • English to Hindi Translator

Traducteur anglais hindi

If you do not speak a single word of Hindi, do not worry! Now you can rely on the application English to Hindi Translator! There are more than 500 words and phrases commonly used in Indian daily life that you will be able to learn by listening to the pronunciation.